Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
17 août 2019

A propos de Solo, film de Jean-Pierre Mocky, par lui-même

Les rencontres d'Olivier Père

"Solo" : rencontre avec Jean-Pierre Mocky

Image et montage Loïc Mahé

Arte (2018)

1 L'après mai 68, point de départ de Solo

JPM :

"Solo si vous voulez c'est à l'issue d'une espèce d'enquête que je faisais dans les cafés d'étudiants, et un jour j'ai vu trois étudiants, la révolution était finie d'ailleurs pratiquement, c'était la fin de mai 68, mois de juin, et ces trois jeunes ont dit "On ne peut pas s'arrêter, on ne peut pas arrêter la révolution, on va continuer.". Et ça m'a donné l'idée de créer ces personnages qui vont faire un attentat au Vésinet contre les bourgeois qui se réunissent dans des parties fines, etc. Et j'ai créé le personnage du frère qui était plutôt un gangster, plutôt un espèce de voleur, qui va venir au secours de ces trois jeunes qui sont finalement des terroristes en quelque sorte."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité