Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
25 août 2019

lectures croisées

     Je n'avais pas lu autant depuis l'été 2015 pendant lequel je m'étais arraché le tendon d'Achille et écrit mon roman Desesperanza... Plusieurs livres en même temps, les mots se percutaient, les histoires, les sentiments, les vers. Et j'ai écrit à mon tour dans ce tunnel de sons, un poème qui j'espère trace dans la revue VOL numéro à sortir.

     Jan Baetens que je ne connaissais pas, beau ! A la serpe, précis, imprévisible, joueur comme d'autres (Goffette...) (quand j'ai demandé à des amies de trouver qui avait écrit ces vers, deux m'ont dit que ça ressemblait à ce que j'écrivais, mais non...) :

Ici, mais plus maintenant :

37.

 

En cet endroit de peu de temps,

J'ai dit ici, j'ai dit maintenant,

Les étoiles s'attroupent, impatientes.

Une larme monte sur scène et pleure.

Elle fait son ciel, cette affiche

Délavée où la pluie se bat avec le noir,

Ce programme de matinée qu'on jette

A cinq heures comme un cahier de brouillon.

Indicateur en main - vers où, jusqu'à quand ?-,

Je laisse passer encore une occasion de me taire.

 

(et hop)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 934
Publicité