Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
11 janvier 2020

Je tuerai le poète (About Ocean) (1 : Seuil)

« 1. Seuil

(…) J’ignorais que le prix à payer, pour entrer dans une chanson, était de perdre le chemin du retour.

 

1. Threshold

I didn’t know the cost of entering a song, was to lose your way back. »

 

Chaque texte fou me prend une dizaine de lectures, je me perds, me retrouve, souffre avec lui, souffre de lui, de cette écriture au couteau, belle, sanglante, maladive, rejouant le monde jusqu’à ce qu’il finisse par nous délivrer l’immonde secret de ce qui nous fait tant crever au ralenti depuis toujours. Quand j’aurai fini ce livre hors du commun, je prendrai un billet d’avion et j’irai tuer le poète Ocean, il n’a pas le droit d’écrire aussi bien à seize ans de moins que moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 927
Publicité