Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
27 janvier 2020

Je tuerai le poète (About Ocean) (17 : Dans la brèche)

« 17. Dans la brèche

(…) Je ne veux laisser personne derrière. Ni retenir ni être retenu. Comme un champ qui transforme ses secrets en pivoines. Comme la lumière retient son ombre en l’avalant.

 

17. Into the breach

(…) I want to leave no one behind. To keep and be kept. The way a field turns its secrets into peonies. The way light keeps its shadow by swallowing it. »

 

Je suis retourné à ma chambre d’hôtel. Face au mur-télé, j’ai entamé un nouveau carnet. Je t’imagine feuilletant le mien, y reconnaître les extraits de tes textes dénaturés. J’ignore si tu lis le français. Sûrement.

 

Tu ne me répondras pas. Tu ne me poursuivras pas. Je n’ai pas inscrit mon nom ni mon adresse. J’ai l’habitude de n’apparaître sur aucun frontispice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 934
Publicité