Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
16 avril 2020

je penche donc je suis

     J'ouvrais, comme je le fais souvent depuis deux ans qu'il m'a été offert, le livre L'homme qui penche, de Thierry Metz, et sa préface de Cédric Le Penven, rédigée vingt ans après cette écriture de 1996. Et je découvre que le 16 avril, comme celui-ci, mais il y a vingt-trois ans, qu'il s'est donné la mort, jour pour jour.

     Envie de recopier son premier texte, pour me mettre dans sa peau (pour pencher je penche).

 

1.

Centre hospitalier de Cadillac en Gironde, pavillon Charcot. Octobre 1996.

 

C'est l'alcool. Je suis là pour me sevrer, redevenir un homme d'eau et de thé. J'envisage les jours qui viennent avec tranquillité, de loin, mais attentif. Je dois tuer quelqu'un en moi, même si je ne sais pas trop comment m'y prendre. Toute la question ici est de ne pas perdre le fil. De le lier à ce que l'on est, à ce que je suis, écrivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 925
Publicité