Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
20 juillet 2020

De Luz-Saint-Sauveur à ? (5)

Mercredi 8 juillet

21h37

La folie !

Une chaleur, pas de vent, pas d'ombre des heures durant ! E. et son fils D. nous ont rejoints (ainsi que leur chienne !).

Départ au-dessus de Germ, après une nuit moyenne (je glissais perpétuellement vers le bas de la tente, posté sur une pente légère, mais pénible)

On a monté longtemps en plein soleil vers le Pas de Couret, 2131 mètres. On a mangé dans le début de la descente, en plein soleil. Je me suis drapé de la toile de mon hamac pour résister un peu aux rayons.

Je suis parti devant chercher de l'ombre dans la forêt, en descendant vers les granges d'Astau. Je les ai attendus une heure. Ce n'est seulement qu'après la première demi-heure que j'ai pensé à installer mon hamac entre deux arbres de la forêt descendante. Grande détente ! Ils sont arrivés et ont trouvé de jeunes girolles !

Pas vraiment de pause aux granges, on est remontés directement au lac d'Oô, fatigués, dans une chaleur encore bien pressante. Ne trouvant pas de partie plane pour planter nos tentes, on est encore montés jusqu'au refuge d'Espingo, sans beaucoup d'énergie, en portant la lourde tente d'E. au passage. C. hurlait l'épopée d'Ulysse dans la montée, hors d'haleine pourtant. Athéna nous a bien aidés.

Arrivés en haut, j'ai planté rapidement. Je meurs de faim. Au menu : pâtes, thon, giroles ! et tout un tas de régalades qu'a apportées E..

Sortie de 12 heures, 1600 mètres de dénivelé positif, 6h27 de marche effective.

Demain, ils continuent avec nous, jusqu'à Bagnères de Luchon. Après nous n'aurons plus d'invités jusqu'à Banyuls.

20200708_191123

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh géniale cette rando! 😀
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité