Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
9 octobre 2021

Pagurus bernhardus

"Nous courons dans les villes sans bruits et les affiches enchantées ne nous touchent plus."
Breton-Soupault, Les Champs magnétiques, 1919.
Je lisais ces Champs-là à 17 ans, fasciné, et il aura fallu que j'attende d'en avoir quasiment le triple, pour qu'une vitrine, un présentoir, une affiche me touchent à nouveau.
Je repense au "pagure" des surréalistes, voilà, j'aurais passé ma vie dans une coquille, Hervé-Bernard-l'Ermite, et depuis que nous éditons des recueils poétiques avec nos Cailloux des Chemins, tout s'ouvre, les spectres s'atténuent, la lumière pleut, je suis là, et j'accueille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bien dit ! Sous mes toits, le bon cercueil,
Répondre
C
Trouver coquille à son pied, qui l'eut cru ?
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité