Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
5 juillet 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994) (2)

PREMIERE SECTION :

ELSATELLITE

(janvier à avril 1993)

 

Poème 2 : essoufflés

 

nos souffles conjugués

                 fracturent                                               le silence

une fois pour toutes

          je perds pied

mais       trouve tes seins                                           dans le noir

"c    i    r    c    o    n    v   o    l     u    t     i    o    n"

trotte dans ma tête depuis que nous faisons                  l'amour

"circonvolution circumlunaire larmes-de-Job moulin à vent luni-solaire"

au pire je soupire pour ne voir                                     que toi

tant d'ombres nous accompagnent                                 à l'unisson

que je ne me risquerai pas à prononcer

                        ton prénom

                        Véronique

                        Anne-Laure

                        Anne-Isabelle

                        Barbara

                        Martin

                        Carole

                                                                            tes yeux-vérité

                        m'effraient

"c     i     r     c     o     n     v    o     l     u    t     i    o    n"

                        revient

tu aspires mes secrets                                             mon inspiratrice

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité