Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
14 juillet 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994) (11)

PREMIERE SECTION :

ELSATELLITE

(janvier à avril 1993)

 

Poème 11 : vasistas

 

alors que le baroque embarqua quelques braques

j'entendis nettement le chant du branle-queue

effleurer mes nervosités  béri-béri

si ravi  Elsa-lamalecs  charivari

l'écervelé de chavirer dame du lac

de la motte picquet grenelle jusqu'à eux

 

contemple profane la profusion du vide

les plafonds se défont sous des soleils lunaires

poisson-volant  escalier-roulant  Elsa-lade

rue dans mes brancards  brandade morue balade

ma devï  corps céleste  mon éphéméride

courir les rues épingler les lunes solaires

 

effleurons l'Eiffel Tower du haut du ballon

montgolfière rions haut du trocadéro

les monte-en-l'air dégueulassent le tapis rouge

les bégueules beuglent meuglent au moulin-rouge

mettre paquet pantin parquet patin salon

tapis fourmi rouge artères araignée   métro

 

plafonds-volants  poisson-lunatique  Elsa-llume

goûte les mots-lumières  tes yeux-vérité

s'entrouvrent  laissez votre squelette au vestiaire

la tête sous le bras pénétrez le bestiaire

alcôve cloaque alcôve cloaque brumes

s'évanouissent alcoolo-résistant  Léthé

 

alcôve aérostat alcoolat on décolle

monalisa mon Elsa les rez-de-chaussée

se déchaussent sous les raz-de-marée  - tremblote

que créent nos corps-folie rasibus rase-mottes

miroir astres  Elsa-lamalecs  farandole

nouvelle marée déposa    deux réhaussés

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité