Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
5 août 2011

Ma petite fabrique à histoires (Gibert) [Petit carnet de lecture]

                            37070317

                           couverture empruntée du blog d'une certaine Antigone

     Quel plaisir le 25 février 2009 de découvrir avec mes filles le livre : Ma petite fabrique d'histoires, de Bruno Gibert, édité par Autrement Jeunesse, en 2008. Inspiré des 100000000000000 poèmes de Raymond Queneau l'oulipien bien connu, l'auteur propose pour les plus jeunes 194481 possibilités de lecture. Le principe est simple, avec quatre bandes contenant chacun un morceau de phrase, on peut créer ces quelques milliers juste en les combinant.

                    23992556

                           encore un blog où ce livre a fait l'unanimité : titicole

Et voici l'exemple d'une phrase aléatoire ainsi obtenue :

"en forêt, le père Noël fait cuire une étoile", ou encore, "à l'école, le requin bécote un grand livre"...

Quelques jours plus tard, nous avons avec ma fille créé le nôtre, n'hésitez pas à vous lancer, c'est très ludique !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors ça j'adore! (et m'en sert avec toujours autant de succès)
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité