Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
18 août 2011

Recueil de poèmes : N'aimer que si (janvier 1993 à mai 1994) (47))

PREMIERE SECTION :

ELSATELLITE

(janvier à avril 1993)

 

Poème 47 :         fragments  morceaux d'étoiles

 

         j'errerai parmi les astres morts et leurs falots

         ne me toucheront plus le coeur

 

         les satellites chuteront ailleurs

         Elsa chantera pour d'autres oreilles

         ses oraisons silencieuses et insupportables

         à tatons j'embrasserai les trous noirs

         oubliant les galaxies amoureuses

         Elsa ton emprise ne sera plus qu'un souvenir

 

                  futur   je t'embrasse

                  volonté reconnue à ses oeillères étroites

         enfin reprends-tu le dessus

         sur ma fascination                d'Elsa

 

                       ...

 

         j'erre parmi les astres morts et leurs falots

         ne touchent plus mon coeur malade

 

         les satellites chutent ailleurs

         Elsa chante ses oraisons silencieuses et insupportables

         à tatons j'embrasse les trous noirs

         oubliant les galaxies amoureuses

         Elsa ton emprise n'est plus qu'un souvenir

 

          présent douloureux mais nécessaire  libération trompeuse

          mes pas sont lourds encore dans l'air léger

          - c'est vrai j'erre encore

 

          - il me semble que j'errerai toujours ainsi

 

          Elsa n'est plus qu'un souvenir mais quel souvenir

          si ma tête pouvait expulser ma mémoire j'oublierai son nom

          mais Elsatellite chante virevolte malgré tout

          ses yeux dévorent tout

          rêvant peut-être explorant les trous noirs je renoncerai

          aux sirènes  je renonce aux sirènes

fermer les yeux devant la profondeur d'une femme

 

 

postface :

"Elsa valse et valsera"

Louis Aragon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 938
Publicité