Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
11 septembre 2011

tiroir de gauche en haut

                                bbrecht

     Je vous avais dit que je numériserais tout ce qui passe, je commence par mon bureau, tiroir de gauche, en haut !

 

     Derrière la carte de l'éditeur de L'Arche, on peut lire un poème :


"Moi, Bertold Brecht, je suis des forêts noires.

Ma mère m'a porté dans les villes

Quand j'étais dans son ventre. Et le froid des forêts

En moi restera jusqu'à ma mort.

 

Je suis chez moi dans la ville d'asphalte.

Depuis toujours muni des sacrements des morts ;

De journaux, de tabac, d'eau-de-vie

Méfiant, flâneur et finalement satisfait.

 

Je suis gentil avec les gens

Je fais comme eux, je mets un chapeau dur.

Je dis : ce sont des animaux à l'odeur très particulière,

Puis je dis : ça ne fait rien, je suis l'un d'eux.

 

Bertold Brecht,

Poèmes, tome 1, page 143.


     A l'époque, j'avais décidé d'offrir à ma compagne chaque tome du théâtre de Brecht, j'ai dû m'arrêter au sixième...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 925
Publicité