Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
23 mars 2012

Roman : Carnet d'esquisses. 1999 (71 et fin)

CARNET D'ESQUISSES - 1999

Partie 71 et fin

mercredi 1er juin 17h15

        Face à face. Des pleurs. J'ai joué avec ses doigts. Il me faut dormir. J'ai réduit de mon propre chef la dose de médicaments. Ecrire ou travailler, je ne peux plus me permettre d'hésiter. Il est là, ils sont là dans la vie et moi à côté... S'épauler. Les papiers n'existent pas, le temps seul pèse. Suspension, juste le temps d'un nouveau souffle. J'ai réduit de mon propre chef le nombre des pages. Inventer des verbes. J'ai peur. Harmonie à saisir, baroque. Des vies nous attendent. Y répondre. Peau brune, yeux noirs, noisette, bouche tout en lèvres. Il tient dans ma main, dans son sommeil. A bout de bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
De la musique avant toute chose,<br /> <br /> Et pour cela préfère l'Impair<br /> <br /> Plus vague et plus soluble dans l'air,<br /> <br /> Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. <br /> <br /> <br /> <br /> Paul Verlaine.
Répondre
C
Ouf!<br /> <br /> Reposer le temps distendu,<br /> <br /> concentrer sur l'essentiel<br /> <br /> un mot par page<br /> <br /> et laisser aller la musique...
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité