Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
2 mai 2012

de titre en titre...

     Entrer dans la librairie avec mes enfants. Cirque habituel, chacun vise ses rayons. Et les titres nous absorbent.

    Pour moi : David Lodge : L'homme qui ne voulait plus se lever et Paul Auster : Le Livre des illusions. J'aimerais tant lire d'une traite à nouveau, plutôt que picorer comme je le fais depuis des mois. Envie de plonger dans Auster, comme avant. Avec le Lodge, je pensais à Italo Calvino, Le corbeau vient le dernier, et aux films de Nikita Mikhalkov : Quelques jours de la vie d'Oblomov et Yves Robert : Alexandre le bienheureux.

    J'ai pris un autre livre, mais motus, c'est un cadeau, une nouvelle lue en dix minutes à peine, réussie, rapide.

     Deux trois mots avec le libraire aussi. Cela fait 27 ans je pense que je vais chez lui. Il ne met plus son jazz en ce moment, dommage. Je me souviens quand j'ai lu mes poèmes chez lui il y a un peu moins de 13 ans, l'angoisse terrible quand j'ai compris que j'étais le seul à lire ce soir-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité