Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
24 février 2015

Voyage en Amérique du Sud (6)

24 février, Hervé et Elsa :

 

     Eh bien amie lointaine au corps et proche au coeur, c'est simple ! On s'envoie des mails et je structure tout ça en blog, avec photos que tu permets de publier...
Le blog ? Cela fait quatre ans que je le rédige, j'ai dû te le dire ! Il s'appelait "le connard sauvage" et s'est mué en "sine linea", tout en conservant le sous-titre "le connard sauvage"...
 
    Le H de Hombre me rappelle à celui au pluriel de Paul Verlaine, Hombres, rédigé l'année de la mort de Rimbaud, en 1991. Je cite le fou furieux des hommes, de leurs fesses et autres atours... quand il conseillait alors les poètes à changer de muse (bien moins hypocrite que notre Louis Aragon, mon Elsa...) : 
   
    "Il faut parfois, poète, un peu «quitter la dame»."...
Lait suprême, divin phosphore
Sentant bon la fleur d'amandier,
Où vient l'âpre soif mendier,
La soif de toi qui me dévore
Mais il va, riche et généreux,
Le don de ton adolescence,
Communiant de ton essence,
Tout mon être ivre d'être heureux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 922
Publicité