Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
18 septembre 2019

encore dans la chambre

     J'ai découvert la semaine dernière les poèmes de Robert Walser, délicats, fragiles et sensibles. Il était pourtant bien jeune alors...

Wie immer


Die Lampe ist noch da,
der Tisch ist auch noch da,
und ich bin noch im Zimmer,
und meine Sehnsucht, ah,
seufzt noch wie immer.

Feigheit, bist du noch da?
und Lüge, auch du?
ich hör‘ ein dunkles Ja:
das Unglück ist noch da,
und ich bin noch im Zimmer
wie immer.

 

Comme toujours

 

La lampe est encore là,

la table aussi, est là,

et je suis encore dans ma chambre,

et mon désir, ah,

soupire encore, comme toujours.

 

Lâcheté, es-tu là ?

Et toi, mensonge, aussi ?

J'entends un sombre oui :

le malheur est bien là,

et je suis encore dans ma chambre,

comme toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité