Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
1 octobre 2020

histoire de masque

On me connut vite pour qui je n’étais pas, et je n’ai pas démenti et j’ai perdu la face.
Quand j’ai voulu ôter le masque
je l’avais collé au visage.
Quand je l’ai ôté et me suis vu dans le miroir,
J’avais déjà vieilli.
J’étais ivre, je ne savais plus remettre le masque que je n’avais pas ôté.
Je jetai le masque et dormis au vestiaire
comme un chien toléré par la direction
parce qu’il est inoffensif
et je vais écrire cette histoire afin de prouver que je suis sublime.

Tiré de Bureau de tabac, Pessoa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on décrypte plus le message qu on ne le lit, dommage
Répondre
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 934
Publicité