Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sine linea
6 août 2022

De Mérens-les-Vals à Banyuls-sur-Mer (9)

Vendredi 22 juillet 2022

 

Parti à 6h15 de Las Illas, le plus tôt de ma rando jusqu'alors. Nuit très chaude, endormi sur le duvet à 20h30 ! Belle marche rapide jusqu'au Perthus. Un tour au premier supermarché espagnol et vite reparti de cette drôle d'ambiance commerçante et bruyante ! Monté jusqu'au col de l'Ouillat dans une grande chaleur. Retrouvé deux randonneurs très sympas. On va faire la sieste et repartir ensemble pour La Tagnarède, histoire d'avoir ça en moins à marcher pour arriver au terme de notre rando demain : Banyuls ! Ils m'ont très gentiment invité : glaces et café en terrasse de ce chalet des Albères, tenu par le frère de la restauratrice de Las Illas, qui nous a offert à son tour une Manzana !

La randonneuse est directrice d'école et connaît ma belle-soeur par mail académique ! Et lui, journaliste et connaît mon collègue d'anglais qui écrit des articles culturels à La Dépêche ! Plus de 25km en 6h de marche (+ 1h de pause).

On a continué avec Catherine et Gérald, les deux randonneurs toulousains, très sympas pour finir la journée à 29km. Bien crevés, hâte d'arriver, plus que 17km jusqu'à Banyuls !

On a rouvé un petit coin pour dormir, sous la source de la Tagnarède, alors que grondait l'orage depuis un long moment. Repas du soir sur table en bois, bien agréable de s'asseoir confortablement pour manger et discuter ! Couchés très tôt encore, vive la fatigue !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sine linea
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 118 920
Publicité